À propos

Librairie Drawn & Quarterly

211 rue Bernard Ouest
H2T 2K5
Montréal, Québec, Canada
Tél : (514) 279-2224

La Petite Librairie Drawn & Quarterly
176 rue Bernard Ouest
H2T 2K2
Montréal, Québec, Canada
Tél : (514) 279-2279

librairie@drawnandquarterly.com

Facebookfacebook.com/LibrairieDandQ/
Twittertwitter.com/librairiedandq

Notre histoire

En quelques décennies, Drawn & Quarterly est passé d’un magazine à numéro unique à un éditeur de renommée internationale publiant les ouvrages de certains des meilleurs dessinateurs de bandes dessinées du monde. D + Q a publié de nombreuses sommités nord-américaines du média, dont Adrian Tomine, Lynda Barry, Daniel Clowes, Chris Ware, Kate Beaton, Chester Brown et Seth, ainsi que des auteurs internationaux comme Tove Jansson (Finlande), Guy Delisle (France), Tom Gauld (Royaume-Uni), Astrid Lindgren (Suède), Yoshihiro Tatsumi (Japon), Rutu Modan (Israël), Shigeru Mizuki (Japon) et plusieurs autres dessinateurs du monde entier. Le Time nous a même décrits comme « l’éditeur de bandes dessinées le plus élégant d’Amérique du Nord » en raison de nos valeurs de production élevées, et de notre engagement à préserver l’intégrité éditoriale et l’autonomie artistique.


Magasins de Montréal

En 2008, Drawn & Quarterly a ouvert sa librairie phare Librairie D + Q et a redynamisé le paysage de la vente de livres indépendants au Canada et à Montréal, offrant non seulement des romans graphiques du monde entier, mais aussi de la prose, de la poésie et plus encore. La Petite Librairie D + Q a ouvert ses portes en 2017. Magasin pour enfants pendant la journée, on y organise de nombreux événements littéraires le soir. Les deux magasins sont situés dans le quartier Mile-End de Montréal, là où l’entreprise a été fondée en 1989 par Chris Oliveros.

Drawn & Quarterly tient à souligner que nos librairies sont situées et nos événements tenus sur le territoire non cédé de Kanien’kehá : ka. Nous sommes nombreux à appeler notre ville Montréal, mais son nom est Tiohtiá : ke. Elle a toujours été un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières nations et continue d’accueillir une population diversifiée d’autochtones. Nous sommes reconnaissants que la création d’histoires et leur transmission fassent partie de ce pays depuis des milliers d’années.

X

Navigation principale

Type de livres