C'est comme ça que je disparais

Éditeur POW POW
Paru le
Papier ISBN: 9782924049655
Disponibilité en librairie :
Quantité

« La première fois où j'ai eu le goût de mourir, j'avais genre euh 12 ans ? Mais ça compte pas, ça compte pas celle-là. » Entre un emploi qui lui prend tout son temps et une dépression qui la paralyse, Clara est incapable de terminer le recueil de poésie sur lequel elle travaille. Ses amies tentent de l'aider. Mais ce n'est pas toujours simple de s'ouvrir aux autres et d'expliquer ce que c'est, ce vide qui remplit tout. C'est comme ça que je disparais est le premier récit de fiction signé par Mirion Malle.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Émilie Bolduc, librairie Le Fureteur

    C’est comme ça que je disparais est l’histoire de Clara, une jeune femme triste et déprimée qui remet constamment son désir de vivre en doute. C’est ainsi que la Française Mirion Malle nous introduit dans son nouveau roman graphique. Elle nous raconte comment son personnage principal traverse son quotidien avec ses crises de panique, son anxiété et ses multiples questionnements. Devant toutes ses incompréhensions, Clara finit par disparaître peu à peu de sa réalité. Grâce aux dessins de l’auteure, sa dépression est révélée à travers son quotidien et nous permet de la percevoir sous de nouveaux angles. Il s’agit ici d’une excellente bande dessinée pour faire comprendre la réalité de la maladie mentale dans une société où celle-ci reste, parfois, encore tabou.


Les libraires vous invitent à consulter

Le Prix BD des collégiens décerné à Michel Rabagliati

Par Geneviève Dufour publié le 21 mai 2021

Les étudiants de quatorze cégeps à travers la province ont décerné le Prix BD des collégiens 2021 à Michel Rabagliati pour son ouvrage Paul à la maison (La Pastèque). Le prix récompense chaque année une bande dessinée ayant touché les étudiants par la qualité des textes et des dessins.

Lire l'article

Les 10 ans de Pow Pow décortiqués

Par Josée-Anne Paradis publié le 7 décembre 2020

La maison d’édition Pow Pow, spécialisée en bande dessinée, célèbre cette année ses 10 ans d’existence. C’est avec un malin plaisir que nous nous sommes plongés dans une petite rétrospective de cette décennie, que nous vous présentons en toute camaraderie. Si nous ne nommons pas tous les livres publiés, c’est qu’ils sont au nombre de cinquante-quatre et que nous vous faisons confiance pour aller fouiner en librairie!

Lire l'article

La rentrée littéraire 2020 : Bande dessinée

Par Josée-Anne Paradis publié le 31 août 2020

Nous vous l’annoncions en ouverture de ce dossier : cette année, nous faisons place aux fleurons du Québec, que ce soit les maisons d’édition, les illustrateurs ou les scénaristes de notre province. Vous découvrirez ci-dessous un tour d’horizon des principales parutions attendues du côté des bandes dessinées. Amateurs de BD de type franco-belge ou encore de grandes séries à la Marvel? Quelques œuvres phares du côté étranger sont tout de même listées ci-dessous. Mais nous vous invitons à visiter

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres