Temps libre

Paru le
Papier ISBN: 9782922827996
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782925125006
Disponibilité en librairie :
Quantité

Il y a des rêves précis comme une liste d'épicerie qui se perdent tout naturellement sur la route. Il y en a des ambitieux, des fous, des flous, qui s'évaporent au contact du réel. D'autres deviennent rêveries, mélancolie.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Sabrina Côté, librairie Bouquinistes

    Avec sa deuxième bande dessinée, Mélanie Leclerc apporte une belle continuité à sa première, Contacts, qui décrivait la relation qu’avait son père, Martin Leclerc, avec son travail de caméraman. Dans celle-ci, l’auteure fait maintenant face à ses propres défis. Également dans le milieu du cinéma, Mélanie Leclerc peine à trouver un équilibre entre ses obligations familiales, sa vie professionnelle et la poursuite du rêve qu’elle a de réaliser son premier film. J’ai été extrêmement touchée par cette histoire. Au-delà du fait que je me suis sentie très proche du personnage principal, les thèmes abordés sont universels : le deuil, la conciliation de ses rêves avec la réalité, la famille, les bilans de vie. Un très bel ouvrage avec un scénario impeccable, le genre qui vous habite longtemps même après la fin de votre lecture.


Les libraires vous invitent à consulter

Cinq lauréats au prix Bédélys

Par Geneviève Dufour publié le 9 juin 2021

Cinq bandes dessinées ont été choisies et couronnées par le jury du prix Bédélys parmi les 29 titres en lice pour la 22e édition. Le prix de la BD québécoise a été remporté par Mélanie Leclerc pour Temps libre.

Lire l'article

Dévoilement des finalistes des prix Bédéis Causa

Par Geneviève Dufour publié le 12 mars 2021

Le groupe Québec BD a dévoilé les noms des autrices et des auteurs en lice pour les prix Bédéis Causa 2021. Les gagnants seront annoncés lors du 34e Festival Québec BD, qui aura lieu du 9 avril au 13 juin 2021.

Lire l'article

Nos 20 couvertures préférées de 2020

Par Les libraires publié le 18 décembre 2020

Parce que si on ne choisit pas de plonger dans un livre en raison de la beauté de sa couverture, il serait faux d’affirmer que cette dernière n’a aucun impact sur le potentiel lecteur! Afin de souligner le talent des illustrateurs, artistes, photographes, directeurs artistiques et graphistes d’ici, nous dressons chaque année notre liste, subjective et certes incomplète, des plus belles couvertures québécoises parues dans l’année. Certains membres de l’équipe de la revue Les libraires et de la co

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

  • Contacts

    Mélanie Leclerc

    • Format papier: 27,95 $

    • Format pdf: 20,99 $

X

Navigation principale

Type de livres